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LA COMFORT FOOD

CONFINÉS ? OUI, ET APRÈS ?

La « pire année de l’histoire ». Pour beaucoup, 2020 restera dans les mémoires comme l’année qui a vu l’arrivée d’un virus meurtrier bousculer nos habitudes et fragiliser les économies et les structures sociales dans le monde entier. Pour survivre, il a fallu s’isoler.

Source de beaucoup d’anxiété, ce confinement a aussi permis à chacun de se rendre compte de ce qu’était son essentiel, et d’expérimenter des choses inhabituelles… ou d’en redécouvrir d’autres, voire d’être en proie à de nouvelles envies.

La pandémie n’a fait qu’accélérer des processus qui étaient déjà à l’œuvre. C’est le retour du « home sweet home », des bons petits plats maison et l’avènement du télétravail : la recherche d’une nouvelle forme de confort, une réconciliation entre le personnel et le global.

Avec ses solutions pensées pour la livraison ou la réutilisation, GUILLIN apporte à ses clients et aux consommateurs un maximum de confort d’utilisation et de quiétude quant à la sécurité alimentaire.

CULTURE

Se retrouver

Après de longs mois d’isolement, tout le monde savoure le plaisir de se retrouver entre amis. Le plaisir simple d’un dîner à la maison en petit comité, retrouve tout son sens.

L’avènement de l’homo confort

Quête de confort, succès du loungewear, télétravail ou semaine de 4 jours… Bon nombre des tendances et des changements dans les habitudes de consommation engendrées par la crise sont appelés à perdurer.

Netflix & chill

Le programme idéal du vendredi soir ? Binge watcher ses séries préférées, sur le canapé !

Succès fou de la plateforme de streaming, La Chronique des Bridgerton (saison 1) a été visionnée pendant plus de 625 millions d’heures.

Complètement TikTok

Au printemps 2020, l’application comptabilise 2 milliards de téléchargements.
Charli d’Amelio, 17 ans et originaire du Connecticut, compte aujourd’hui plus de 130 millions d’abonnés grâce à ses chorégraphies. Elle est la représentation idéale de la génération excentrique et optimiste à laquelle TikTok s’adresse.

On part en live

Formule hybride entre live streaming et téléachat, le live shopping est la nouvelle tendance de l’e-commerce, qui s’intègre tout naturellement dans un environnement hyperconnecté.

Grâce à l’Instagram shopping ou les boutiques Facebook, les influenceurs élèvent le produit au rang d’objet de divertissement.

Consommation

Dark kitchens

Le secteur de la livraison de repas à domicile ou au bureau est dopé par la crise du COVID.

Et les « dark kitchens », encore appelés restaurants fantômes, tables virtuelles ou « dark stores », où des cuisiniers préparent les plats commandés en ligne par des clients, se multiplient (et les applications aussi…).

E-commerce

La part des achats de produits de grande consommation a doublé depuis la pandémie de Covid-19. En 2022, plus de 11 % des achats de produits alimentaires, d’entretien et d’hygiène sont effectués sur Internet.

À domicile

La digitalisation de la consommation a bouleversé les codes du commerce. La livraison fait désormais partie intégrante de l’expérience d’achat. Par ailleurs, on note une nette augmentation des ventes en drive ou en click & collect.

Lutte contre le gaspillage alimentaire

Le 29 septembre est désormais consacré au niveau international, à la sensibilisation aux pertes et gaspillages de nourriture.

10 millions de tonnes de nourriture sont jetées chaque année. 20 % du gaspillage alimentaire en France sont liés à une mauvaise compréhension des dates de consommation.

En permettant la conservation « du champ à l’assiette », mais aussi le portionnement, les emballages alimentaires, notamment en PET, combattent « naturellement » le gaspillage alimentaire qui représente dans le monde 8 % des émissions de CO2 (ONU, 2021).

Zen, restons zen

Si la crise a fait naître de nombreux symptômes d’anxiété chez les consommateurs, nombreux sont ceux qui se tournent vers le CBD, décliné sous différentes formes et désormais même intégré aux cartes des restaurants.

Innovation

Wave design

WAVE DESIGN est le nom d’une nouvelle collection des arts de la table au design tout en vagues (et en vogue !) qui se décline sur des assiettes, des bols et des couverts RÉUTILISABLES et RECYCLABLES.

Ces produits supportent 125 passages au lave-vaisselle (NF EN 12875-1). Fabriqués en France, ils sont 100% en PP micro-ondable.

Mobipack

MOBIPACK est la box conçue pour livrer en toute sécurité les repas fraîchement cuisinés.

MOBIPACK est en carton en pure pâte vierge, recyclable, compostable et biodégradable. Son système de fermeture à oreille est facile et sûr.

Deliveripack

DELIVERIPACK est LA solution transport et livraison : parfaite pour livrer à domicile des repas, ce plat en PP permet aussi de réchauffer et de s’attabler directement.

DELIVERIPACK est empilable, micro-ondable, ergonomique et dipose d’une fermeture étanche. C’est aussi une solution RÉUTILISABLE et RECYCLABLE !

Toutipack

TOUTIPACK est l’essence de la boîte viennoiserie, la simplicité personnifiée : en rPET, totalement recyclable, TOUTIPACK est légère, simple et ultra-transparente tout en assurant sa mission de base, c’est à dire protéger au mieux avec sa fermeture automatique. Juste essentielle…